Choisir son premier équipement de badminton

Publié le 13/10/2019 par dans Guides

Débuter le badminton

Vous débutez en badminton ? Nous sommes heureux de vous accueillir dans la grande famille des badistes. Vous découvrirez rapidement que le badminton est un sport complet physiquement. Il peut être très intense lors des matchs avec des échanges rapides et puissants. Mais le badminton peut également être un sport très tranquille et sympa à jouer. Tout dépendra de votre humeur du jour, de vos objectifs et de vos envies.

Commencer le badminton est assez simple finalement. Les règles sont faciles à comprendre et à mettre en place. Quelques entrainements vous permettront de rapidement comprendre les règles. Vous trouverez rapidement vos marques sur le terrain et vous progresserez également assez vite. Le tout est de vous amuser tout en progressant.

Mais pour jouer au badminton, un minimum d’équipement est nécessaire.

Sa première raquette

Le tout premier équipement à acheter est sans conteste une raquette de badminton. La raquette est l’élément indispensable pour jouer au badminton.

Dans la majorité des clubs, vous pourrez trouver des raquettes destinées à être prêtées et utilisées par les tous nouveaux adhérents. C’est une bonne alternative pour commencer. Mais au bout de votre deuxième ou troisième entrainement, vous ressentirez rapidement le besoin de posséder votre propre raquette.

En tant que débutant nous vous conseillons d’acheter une raquette entrée de gamme. Ces raquettes sont faites dans une technologie basique, elles sont généralement un peu plus lourde que les raquettes haut de gamme. Mais elles sont abordables. La tranche de prix, entre 20€ et 70€, vous permet d’acheter votre première raquette sans vous ruiner. Vous pourrez acheter une raquette de meilleure qualité au fur et à mesure de votre progression.

Maintenant que vous avez acheté votre première raquette, vous devez équiper vos pieds.

Choisir des chaussures adaptées

Le badminton est un sport très rapide et intense. Vous devrez vous déplacer rapidement et arrêter vos mouvements aussi rapidement. Vos pieds et vos chevilles seront très sollicités. Il faut donc vous chausser avec des chaussures de badminton spécifiques. De simple chaussures de sports ne vous permettrons pas de vous protéger et vous risquerez de vous tordre une cheville.

Pensez également à vos enfants. Il sont en pleine croissance et les équiper d’un bon matériel est essentiel pour leur permettre de bien jouer sans se blesser.

Transporter facilement tout son matériel

S’équiper pour jouer au badminton, c’est bien. Mais il faut transporter tout votre matériel. Vous pouvez utiliser un sac de sport standard. Celui-ci vous permettra d’y mettre vos vêtements, un bouteille d’eau par exemple. Mais il vous sera difficile d’y mettre votre raquette.

C’est pour cela que nous vous conseillons d’investir dans un sac de badminton. Ce type de sac vous permet de transporter tout votre équipement mais également de transporter et protéger vos raquettes.

Article écrit par

Hélène est une jeune joueuse passionnée. Elle aime particulièrement le matériel et sa diversité.

Commentaire (1)

  • Image de BrianZix

    Par BrianZix

    le 03/04/2020 à 21:51

    Maintain the good work and generating the crowd!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *